jeudi 3 décembre 2020

COVID 19 : le protocole sanitaire

Coronavirus : les règles de propreté et d'hygiène

Encore plus depuis le confinement, vous rêvez de partir de Corse, mais une question vous freine : les corses, ont-ils vraiment le temps d'appliquer le protocole sanitaire entre 2 siestes ?

Soyons sérieux (sans se prendre au sérieux) car on ne plaisante pas avec la santé !


La propreté, actée depuis toujours

S'il y a un sujet sur lequel le label Gîtes de France n'a pas attendu la COVID 19, il s'agit bien de la propreté. 

Nettoyer, balayer, astiquer ... le gîte ou la chambre d'hôtes sont toujours propres

Labellisées et régulièrement contrôlées par notre Service Qualité, nos locations de vacances sont toujours toutes pimpantes.



Un protocole implacable

Car depuis plus de 60 ans, votre confort et votre sécurité sont au cœur de nos priorités, Gîtes de France® a mis en place un protocole d'accueil des vacanciers dans le respect des règles sanitaires liées à la pandémie actuelle.

Ce protocole sanitaire a été validé par le Ministère des Solidarités et de la Santé, il pourra être adapté en fonction des décisions gouvernementales prises au sujet du Coronavirus.

Nos propriétaires s'engagent (promis mais pas craché...) à vous accueillir dans le respect de ce protocole, et dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité.

Pour respecter les normes d’hygiène, et votre sécurité, certains objets pourront avoir été retirés de l’hébergement (jeux de société, documentation papier, journaux, coussins, …).

 

La charte sanitaire du Propriétaire Gîtes de France®

  • Je suis le référent sanitaire de mon hébergement. 
  • Je prends soin de ma santé et de celle de mes proches en respectant les gestes barrières dans toutes les situations de ma vie personnelle et aux contacts de mes hôtes. 
  • Je m’engage à placer mon hébergement en "quatorzaine" en cas de suspicion de COVID-19 dans le secteur le concernant ou concernant mes proches (famille, salariés,etc...). 
  • Je prends soin de mes hôtes en garantissant l’application du protocole sanitaire Gîtes de France® et des réglementations des pouvoirs publics en matière de pandémie. 
  • J’aère, je nettoie et désinfecte mon hébergement entre deux locations. 
  • Je mets à disposition de mes hôtes les produits nécessaires à l’application des gestes barrières ou à la désinfection de l’hébergement pendant leur séjour.
  • Je procède à l'accueil et au départ de mes hôtes en limitant les temps de contacts physiques au strict nécessaire tout en préservant au mieux le sens de l’hospitalité et de l’humain propre à notre réseau Gîtes de France®.
  • J’adapte les prestations (tables d’hôtes, usage du spa/piscine, …) que je propose en fonction des nécessités sanitaires et en accord avec les décisions du gouvernement.
  • Je partage avec mes hôtes toutes les informations et connaissances que je détiens sur les commerces, les producteurs locaux et les lieux touristiques à proximité qui s’engagent comme moi pour une plus grande sécurité sanitaire.


Rassurés ? vous voyez le virus n'a pas de place chez nous !

 

Et la convivialité ? bo**el !

Pas question de s'en passer et les avis ci-dessous vous montrent bien que le protocole sanitaire n'altère en rien les moments de convivialité :

Lisa : "Nous avons aimé l'accueil et la disponibilité de nos hôtes, leur discrétion et le respect du protocole sanitaire. La piscine est très agréable, très bien tenue, comme le gîte."

Olivier et Sandra : "Magnifique vacances dans un superbe gîte climatisé, moderne correspondant en tout point au descriptif. Dans un lieu calme avec une vue à couper le souffle. Le tout à quelques minutes des commerces et de St-Florent. Excellente situation Pour les visites du Cap Corse, ïle Rousse, Bastia, l'ensemble des villages du Nebbiu (dont Oletta) et le Golfe de Saint-Florent avec le désert des Agriates. Pascal Et Dany sont des hôtes très accueillants, très sympathiques et discrets toujours à l'écoute. Ils ont surtout été d'une patience d'ange en nous attendant le soir de notre arrivée à cause du retard pris à la sortie du bateau. Le respect des mesures sanitaires était au top. Encore merci à eux pour ces superbes vacances."

Nat: "Un accueil des plus chaleureux malgré le contexte sanitaire. Nous avons posé nos valises en toute sérénité, et avons passé un excellent séjour en famille."

 

Vous voulez en lire davantage ? alors rendez-vous sur notre site, choisissez votre hébergement et lisez tous les avis laissés par les vacanciers. 

J'insiste sur une information capitale : tous les avis sont réels !
N'imaginez pas une armée de lutins payés grassement pour écrire des compliments, car seules les personnes ayant séjourné reçoivent un mail d'invitation pour laisser leur avis et doivent s'identifier.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire